Une complémentaire santé pour les indépendants

une-complementaire-sante-independants.png

La mutuelle propose différentes formules aux indépendants. Aujourd’hui, la Sécurité sociale ne rembourse pas toutes les prestations de soins intégralement, d’où l’intérêt de souscrire une mutuelle. Le niveau des garanties peut être plus ou moins important. La complémentaire santé s’adapte aux besoins et au budget des travailleurs libéraux.

Des mutuelles dédiées aux indépendants sont pertinentes

Tout travailleur indépendant ou auto-entrepreneur peut adhérer à une mutuelle santé à titre individuel et couvrir les membres de sa famille : conjoint et enfants. Contrairement aux salariés couverts par un mutuelle de santé généralisée, les travailleurs indépendants, les artisans, les commerçants, les professionnels libéraux pour bénéficier d’une complémentaire santé doivent souscrire personnellement un contrat adapté à leur profil. En souscrivant une mutuelle santé, les travailleurs seront couverts pour les dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité sociale. Les compagnies proposent des contrats spécialement étudiés pour les auto-entrepreneurs, les travailleurs indépendants. Chaque offre peut avoir ses particularités et ses avantages, à vous de bien choisir. L’indépendant doit choisir sa complémentaire avec précision.

  • Pour choisir la mutuelle la plus adaptée à son profil, il convient de comparer plusieurs éléments comme les garanties, la couverture des prestations de soins, les services disponibles, les avantages proposés, les conditions financières.
  • Prendre en compte tous ses facteurs vous facilitera la tâche.

Vous pourrez ainsi souscrire un contrat qui répondra au mieux à vos besoins en matière de garanties, de prix, de remboursements. Le coût d’une mutuelle dépend de son degré de couverture, des services offerts, des éléments spécifiques comme le délai de carence.

Separator image Publié dans Santé.