Quel budget prévoir pour un décodeur satellite ?

quel-budget-prevoir-un-decodeur-satellite.png

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de regarder la télévision sans passer par une Box Internet classique. Le satellite a toujours autant la cote notamment dans les zones reculées qui ne proposent pas l’ADSL par exemple et encore moins la fibre optique. Il suffit d’acheter un décodeur satellite sur Internet à moins de 120 euros et de le brancher.

Comment utiliser un tel décodeur TV ?

Contrairement à une carte CI, il est livré avec un câble HDMI, vous devez donc le relier à votre télévision comme un appareil classique. Vous branchez le fameux câble à l’arrière du décodeur satellite et vous cherchez la prise HDMI sur votre téléviseur. Les références les plus récentes proposent cette technologie puisqu’elle remplace la fameuse Péritel, qui était très prisée il y a quelques décennies.

  • Vous avez une carte qu’il faut insérer dans le décodeur pour qu’il puisse être opérationnel.
  • Bien sûr, le décodeur avec le satellite doit être relié à une parabole qui pourra être positionnée sur le toit, contre le mur ou sur le balcon.
  • Lorsque la configuration est terminée, vous allumez votre télévision et vous faites une recherche des différentes chaînes.

Quelques secondes plus tard, vous obtenez la télévision par satellite et elle est sans abonnement. Vous faites donc des économies puisqu’il faut seulement payer le prix du décodeur à savoir 119 euros. C’est une méthode simple, pratique et incontournable aujourd’hui si vous ne souhaitez pas avoir recours à l’ADSL ou encore à la fibre optique. Vous n’avez pas non plus un abonnement qui peut entacher vos finances mensuelles.

Separator image Publié dans Geek.