Le souhait de toute personne est d’obtenir une peau lisse et soyeuse. Pour cela, il est essentiel de savoir l’entretenir de façon appropriée. Les produits cosmétiques bio ont de nombreux bienfaits très efficaces pour hydrater la peau. Cependant, l’idéal serait de bien choisir sa crème hydratante bio selon votre type de peau.
Types de peau : grasse et sèche
Les personnes ayant des peaux grasses évitent généralement les crèmes hydratantes pour les risques d’ajout d’un film gras. Pourtant, des crèmes hydratantes bio pour peaux grasses sont disponibles dans la gamme des cosmétiques naturelles. Ce type de crème peut éliminer l’effet de brillance sur le visage matifit votre peau. Il s’agit des produits matifiants ou régulant le sébum. Leur action permet également de rendre le teint lisse et les pores de l’épiderme plus discrets. Vous pouvez également opter pour une crème constituée en grande partie d’huile de jojoba qui est sébo-régulateur. Pour le nettoyage de votre visage, privilégiez l’usage d’une éponge de konjac.
En revanche, si votre peau est sèche, l’idéal sera de réaliser une hydratation avec des huiles. Ces produits sont connus pour leur pouvoir d’hydratation en profondeur. L’huile la plus performante à cet effet est celle faite à base d’argan. Une huile d’amande douce est également recommandée pour rendre votre peau moins sèche. Par conséquent les crèmes bio enrichies en huile d’argan ou d’amande douce seront utiles pour ajouter du film gras sur votre visage. Avant de vous maquiller vous pouvez utiliser une crème de jour bio pour éviter un dessèchement cutané.
Types de peau : acnéique, couperose et mixte
Si votre peau est acnéique, il faudra en plus du traitement des boutons penser à l’hydrater. Votre meilleur allié sera la crème contenant de l’huile d’arbre de thé. De même, vous pouvez utiliser cette huile pour traiter l’acné, car elle est un antibactérien efficace. A cela, ajoutez une application quotidienne du BB crème bio teintée pour obtenir un teint uniforme et éclatant. Les peaux couperoses ou sensibles à l’apparition de rougeurs peuvent être protégées par l’usage de crème solaire protectrice. De plus, pour camoufler les rougeurs ou les couperoses, privilégiez l’application d’un produit enrichi en huile de rose musquée.
Certaines personnes ont la peau mixte : leur zone T est plus brillante que les autres parties de leur visage. On désigne par zone T l’ensemble formé par le front, le nez et le menton. Si votre visage est plus brillant à cet endroit alors vous devez employer un produit pour peaux mixtes. L’huile de jojoba comme l’huile essentielle de la lavande vous seront également utiles. Les produits allergènes seront efficaces pour les allergies alimentaires ou animales.